Scilab Function

sort - tri par ordre décroissant

Sequence d'appel

[s, [k]]=sort(v)
[s, [k]]=sort(v,'r')
[s, [k]]=sort(v,'c')

Parametres

Description

s=sort(v) trie v par ordre décroissant. Si v est une matrice, cette instruction produit un tri de la matrice v vue comme un vecteur v(:) (les colonnes sont empilées). [s,k]=sort(v) donne de plus les indices des termes de s dans v, c'est à dire que v(k(:)) est le vecteur s.

s=sort(v,'r') effectue le tri par ordre décroissant de v suivant l'indice de ligne : chaque colonne de s est obtenue à partir de la colonne de v correspondante triée par ordre décroissant. [s,k]=sort(v,'r') renvoie de plus dans chaque colonne de k les indices tels que v(k(:,i),i)=s(:,i) pour chaque indice de colonne i.

s=sort(v,'c') effectue le tri par ordre décroissant de v suivant l'indice de colonne : chaque ligne de s est obtenue à partir de la ligne de v correspondante triée par ordre décroissant.

[s,k]=sort(v,'c') renvoie de plus dans chaque ligne de k les indices tels que v(i,k(i,:))=s(i,:) pour chaque indice de ligne i.

Les matrices ou vecteurs complexes sont triés par rapport au module complexe.

y=sort(A) est valide quand A est un vecteur creux. le tri suivant les lignes ou les colonnes n'est pas implémenté pour les matrices creuses.

Exemples

Voir aussi