Systèmes de suivi des bogues utilisé par Kubuntu

Système de suivi de bogue de KDE

https://bugs.kde.org/

KDE utilise Bugzilla, un « système de suivi d'anomalie ». Bugzilla est l'un des outils les plus populaires utilisé par la communauté de développement de logiciels libres.

Inscrivez-vous d'abord

Pour remplir un rapport de bogue, vous devez être inscrit sur le Bugzilla (système de suivi de bogues) de KDE https://bugs.kde.org/createaccount.cgi. Une adresse électronique valable est requise.

Uniquement pour les bogues de KDE

Ce système est réservé aux bogues concernant KDE. Si l'application ne fait pas partie de KDE, alors le rapport d'erreur doit être rempli sur Launchpad. Veuillez consulter la section suivante, qui traite des rapports de bogues concernant Launchpad.

Launchpad

https://launchpad.net/

Launchpad est un ensemble d'outils libres aidant les individus et les équipes à collaborer sur des projets de logiciels. Launchpad est utilisé pour Ubuntu et Kubuntu ainsi que divers autres projets libres.

Inscrivez-vous d'abord

Pour rapporter un bogue, vous devez d'abord créer un compte sur Launchpad https://launchpad.net/+login. Une adresse électronique valable est requise pour s'inscrire.

Pour tous les bogues de Kubuntu

Launchpad peut être utilisé pour remplir un rapport d'erreur pour n'importe quelle application disponible sur les dépôts Ubuntu ou Kubuntu. Si le rapport concerne une application KDE, il est préférable d'utiliser le système de suivi de bogues KDE (ci-dessus).